En 2007, 10 comités d’entreprises du bassin d’emploi châtelleraudais, amicales et COS répondirent à l’invitation du CE SAFRAN (Snecma Services à l’époque), pour le rejoindre dans l’organisation de sa grande journée festive au Moulin du Bois à Jaunay-Marigny (domaine dont il est propriétaire depuis 1969). Cette journée de distraction et de loisirs serait en accès libre réservée aux bénéficiaires des CE participants.

FESTISENS était né !

Depuis 2007, le collectif Inter-CE FESTISENS a connu des géométries variables selon les années. En 2023, 20 CSE sont impliqués dans l’organisation. Chacun, représenté par des délégués syndicaux, participe à hauteur de ses moyens financiers et humains. Quelles que soient les tendances idéologiques, chacun a voix au chapitre. Les décisions sont votées de manière démocratique. L’intérêt collectif est le moteur de cette organisation.

Alors que le samedi est réservé aux bénéficiaires des organisateurs, le dimanche est ouvert à l’ensemble de la population ; ainsi tous les visiteurs ont accès au même niveau de prestation, de distraction et de plaisir qu’ils bénéficient d’un comité d’établissement modeste, développé ou de pas de CE du tout !

Retour en haut